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DREAMRAIDERS - Récap' de la campagne de financement participative

Publié le : 26/04/2017 09:48:15
Catégories : DREAMRAIDERS , News sur la précommande DREAMRAIDERS

DREAMRAIDERS - Récap' de la campagne de financement participative


Salut tous les Pwalus ! La Loutre Rôliste, maison d'édition de BLACKSAD - Le Jeu de RôleHITOS et PETITS DETECTIVES DE MONSTRES vous a proposé de participer au financement participatif de DREAMRAIDERSjeu de rôle onirique traduit de l'ouvrage éponyme de chez Nosolorol Ediciones. La parution des ouvrages (livre, écran et PDF) est prévue au 30 septembre 2017.

La Grande Veille 

Durant trois jours entiers, sept milliards d’individus furent incapables de dormir. Beaucoup crurent que ce phénomène inexplicable était un incident isolé et que tout était revenu à la normalité après ces soixante-douze heures d’insomnie généralisée.

Ils se trompaient.

Voyages oniriques et Complexe du Messie

Dans DREAMRAIDERS, vous naviguerez dans l’esprit ensommeillé de multiples personnes afin de les guérir du Complexe du Messie, qui leur permet d’influer sur la réalité. Avant d’être des Dreamraiders, vous étiez vous-mêmes victimes du Complexe du Messie…

Le Mal de Morphée

Le Mal de Morphée est une affection qui rend amnésique les sujets concernés et les empêche de se souvenir de ce qui leur est arrivé au-delà de quelques jours. Ils savent qui ils sont, quelle est leur profession, mais ne se souviennent pas de leurs proches et des choses faites récemment. Toute leur vie n’est alors qu’un éternel oubli.

Voyages entre les mondes et les réalités

Dans DREAMRIDERS (la seconde possibilité du jeu), vous voyagerez entre les mondes et réalités innombrables afin de retrouver vos souvenirs et si vous ne perdez pas la vie avant de rejoindre votre monde d’origine et d’y récupérer votre place. Une infinité d’aventures et d’univers de jeu s’offrent à vous !

Rêves et Réalités

DREAMRAIDERS est un jeu de rôle dans lequel les personnages s’embarqueront dans un voyage au travers du monde des rêves. Depuis un phénomène mondial qui unifia la psyché de tous les habitants de la planète, certains individus sont capables d’altérer la réalité jusqu’au point d’être dangereux : leurs peurs, désirs et traumas créent des distorsions agressives et surnaturelles dans le monde réel. Les « Pillards des Rêves », les Dreamraiders, se connectent au dispositif Yggdrasil afin d’entrer dans l’esprit de ces individus et tenter de les « désactiver » depuis le monde des rêves. Ces mêmes Dreamraiders sont des personnes qui possédaient auparavant cette capacité à altérer le monde réel, le Complexe du Messie, et qui ont été aussi désactivés par d’autres Dreamraiders.

Dreamraiders permet de jouer avec le postulat de devoir protéger la réalité des autres Messies qui pourraient mettre en danger le monde tel que nous le connaissons. Il permet aussi de jouer d’un autre passionnant point de vue : la réalité est un mensonge. Dans cette optique, les personnages découvrent que le monde réel est seulement une illusion créée par des entités multiformes, les Obscurs. Ces derniers usurpent l’identité des héros et vilains, les reléguant alors à une vie de routine et d’ennui, leur implantant de faux souvenirs et les obligeant à penser que leur réalité est la seule et unique. Dans cet environnement, les personnages sont des « Cavaliers des Rêves » (les Dreamriders) qui profitent d’une brèche dans l’illusion des Obscurs pour les combattre, récupérer les souvenirs qui leurs ont été volés et pouvoir ainsi revenir sur leur monde d’origine.

L’agencement du jeu introduit peu à peu les joueurs dans le monde complexe des rêves et leur permet de connaître progressivement et avec force de détail, l’univers de Dreamraiders. Que vous décidiez de jouer avec les Pillards de Rêves (Dreamraiders) ou les Cavaliers des Rêves (Dreamriders), ce jeu tient son inspiration dans des œuvres telles que InceptionMatrixPassé Virtuel ou Docteur Who parmi tant d’autres qui explorent le monde des rêves et des réalités multiples.

DREAMRAIDERS contient deux jeux de rôle qui peuvent être joués séparément ou en crossover !

Mais ce n’est pas tout… Vous pouvez soit jouer en mode « classique » donc Meneur de jeu et joueurs, mais aussi en « Sit & Play », un mode de jeu rapide et très narratif où chacun à tour de rôle, assume la tâche de Meneur de Jeu ! De plus, à l’intérieur de chaque mode de jeu, plusieurs options de gestion du groupe sont proposées…

Dans l’option DREAMRAIDERS, vous jouerez à la fois dans le monde réel et dans le monde onirique, monde dans lequel vous pourrez modeler la réalité des rêves et des cauchemars ou vous retrouver vous-même remodelé ! Devenir un être informe ou une licorne devient possible ! Mais attention si vous perturbez trop votre environnement onirique… les cauchemars les plus violents vous guettent…

Outre les incursions oniriques, les Dreamraiders vivront des aventures dans le monde réel. Appartenant à un groupuscule secret, luttant contre les anomalies survenant sur Terre, il y a fort à parier que leurs actions, Yggdrasil et les désordres observés attirent les convoitises d’autres organisations (corporations, gouvernements, criminels, illuminés…) aux intentions plus ou moins louables. Les éléments de leur vie personnelle et des relations qu’ils auront nouées avec d’autres protagonistes pourront, bien entendu, avoir une influence et être générateurs d’aventures…

Dans l'option DREAMRIDERS, combattre les Obscurs et récupérer leurs souvenirs est un objectif primordial, mais ils peuvent très bien rester dans un même monde pour plusieurs aventures avant de pouvoir l’atteindre… découvrir d’autres menaces, s’impliquer auprès de celles et ceux qu’ils vont rencontrer, relever des défis insoupçonnés. Et si le vrai problème n’était pas un Obscur ?

Que vous jouiez en version Dreamraiders ou Dreamriders, l’étendue des possibilités est infinie et de fait, vous pouvez réutiliser tout matériel (plans, cartes, descriptions, scénarios) de n’importe quel jeu de rôle dont vous disposez !

Et n’oubliez pas que vous pouvez faire jouer en crossover !

Pour finir, DREAMRAIDERS a été conçu comme une réflexion autour et dans le jeu de rôle, afin de vous amener au-delà des limites de l’imagination. Dans DREAMRAIDERS, toutes les ambiances, intrigues, aventures dans des mondes aussi variés qu’étranges sont possibles !

DREAMRAIDERS est un jeu de rôle complet qui contient tout le nécessaire pour embarquer vos joueurs dans un voyage à travers une infinité de mondes oniriques.

Les personnages possèdent quatre caractéristiques qui représentent toutes les actions possibles : Physique, Combat, Savoir et Astuce. Chaque point dans une caractéristique permet de lancer un dé pour une action liée. Si un personnage a quatre points en Physique, il jettera ses quatre dés pour, par exemple, représenter une course dans la jungle. Chaque dé qui fait 4 ou plus sera un succès. En règle générale, les dés sont jetés et on compare les succès et les échecs obtenus. Chaque échec annule un succès. Pour surpasser un obstacle, il faudra obtenir une quantité de succès déterminés par la difficulté de l’obstacle.

Le type de dés utilisé à chaque jet dépend de la Sphère prédominante de la scène, selon le type de rêve dans lequel sont immergés les personnages. Les personnages possèdent quatre Sphères (NATURA, IMAGO, REALITAS, MNEMORE) et chacune est associée à un type de dé : quatre faces (d4), six faces (d6) et dix faces (d10). Ces quatre dés sont les plus utilisés, mais le d8, le d12 et le d20 sont à garder à portée de main ! Dans l’exemple de la course dans la jungle, la Sphère dominante sera Natura et les personnages lanceront le type de dés qu’ils ont marqué en Natura. Les personnages ont aussi des spécialités, compétences qui améliorent leurs chances de succès.

Pendant que les personnages se déplacent dans un monde onirique, ils ont la possibilité d’affecter cette réalité en usant de capacités oniriques : CREATIO et MORPHO. Creatio permet d’utiliser les objets de l’environnement du rêve ou d’en créer d’autres. Il faut prendre en compte que les éléments du rêve sont seulement une partie de la scénographie onirique, ils n’existent pas réellement et le Dreamraider ne pourra les utiliser s’il n’a pas recourt à cette capacité. Morpho permet de changer de forme pour prendre l’avantage sur l’environnement du rêve. Ce changement de forme dépend de la Sphère dominante et permet, par exemple, de déplacer les valeurs d’une caractéristique à une autre. Avec ces deux capacités, les personnages peuvent provoquer des prodiges, des changements radicaux qui peuvent aller jusqu'à produire des distorsions et de l’instabilité, créant des cauchemars ou même affecter la stabilité même du rêve. Cela est sans compter que, au moins, voyager dans la psyché des autres, peut être préjudiciable pour les pillards des rêves. Parce que dans DREAMRAIDERS, tous les dégâts dont vous souffrirez dans les rêves vous affecteront dans le monde réel.

PALIERS DEBLOQUES PENDANT LA PRECOMMANDE PARTICIPATIVE

LE LIVRE

Ce livre en couleurs et noir & blanc est augmenté de 32 pages de personnages joueurs, passant ainsi de 224 pages à 256 pages, incluant un récapitulatif des règles.

Sa couverture rigide sera protégée par un pelliculage brillant, mettant en valeur les illustrations de la couverture et de la quatrième de couverture.

Les premiers chapitres de ce livre sont conçus comme une campagne d'initiation à l'univers et aux règles pour jouer des Dreamraiders.

Cette démarche didactique est également reprise pour expliquer comment jouer des Dreamriders, le sit & play et le crossover.

En plus de la campagne d'initiation et des différents scénarios didactiques, un autre scénario est proposé pour jouer des Dreamraiders.

Le tirage de cette édition sera limité.

L'ECRAN

L'écran du MJ sera une création française. En effet, il n'existe pas dans la version espagnole du jeu. Il sera tout couleurs, cartonné et bénéficiera d'un pelliculage brillant, mettant ainsi en valeur les magnifiques illustrations de Borja Pindado.

Du côté MJ, il présentera la création de personnages (Dreamraiders et Dreamriders) de façon synthétique et les différentes tables dont vous aurez besoin au moment de gérer les actions et leurs conséquences lors de vos parties.  

A l'écran sera ajouté un scénario papier "Le fils du pêcheur", une incursion onirique pour jouer des Dreamraiders.

Récapitulatif des règles pour les Dreamraiders et les Dreamriders

Avec signets, pour plus de facilité lors de vos recherches.

Une exclusivité de la précommande participative passée

LES PERSONNAGES SUR-MESURE


Borja Pindado, autoportrait peint après une longue nuit de travail, 2017

Voici ce que Borja Pindado dit de lui pour les joueurs français :

Je m'appelle Borja Pindado et je suis un illustrateur espagnol vivant à Madrid.

J'ai commencé tardivement ma carrière d'illustrateur professionnel. J'ai découvert l'illustration digitale quand je travaillais comme designeur graphique pour une chaîne de télévision. Cela a été un tournant décisif pour moi et m'a donné l'opportunité de me dédier à quelque chose qui me passionne.

Les jeux de rôle ont été ma porte d'entrée dans la profession et je me suis spécialisé dans l'illustration de fantaisie et de science-fiction. Et tout spécialement pour le monde de Lovecraft, à la suite du jeu Cultes Innommables, pour lequel j'ai réalisé un bon nombre d'illustrations des mythes lovecraftiens. J'ai également collaboré à d'autres jeux de rôle comme Dreamraiders, Dernier Coup (Plata de Ley en espagnol) et Hardboiled. Actuellement, je collabore régulièrement avec Fantasy Flight Games en réalisant des illustrations pour certaines extensions de leurs jeux se basant sur des grandes licences comme Arkham Horror, Star Wars, Game of Thrones et Lord of the Rings.

C'est un plaisir d'aider à créer de nouveaux mondes et des histoires qui alimentent l'imagination des gens, que ce soit au travers des comics, du cinéma ou des jeux de rôle, avec mes illustrations. Ou du moins, j'espère qu'il en est ainsi. 

Pour en voir plus sur l'exceptionnel travail de Borja Pindado :

www.borjapindado.com

http://borjapindado.deviantart.com

https://www.artstation.com/artist/borjap

https://www.facebook.com/borjapindado/

https://twitter.com/pindadoborja

Personnage sur-mesure illustré par Borja Pindado et converti en personnage jouable par l'équipe de La Loutre Rôliste :

Il sera en PDF et une surprise attendra celui qui a précommandé cette option !

Vous pouvez choisir de créer un Dreamraider ou un Dreamrider.

La création d'un Dreamraider se fera entièrement selon vos envies. Un Dreamraider est soit une personne vivant dans notre monde, à l'époque actuelle, soit l'un des ses avatars oniriques, avec toutes les possibilités qui s'offrent à vous. Vous pourrez incarner un personnage de n'importe quelle profession, origine, style et de tout âge. Son âge sera important car il influera directement sur les statistiques de création du personnage, dont ses capacités oniriques. 

Quant au Dreamrider, deux options s'offrent à vous :

  • Vous pouvez choisir de créer un Dreamrider en décidant de tout : son aspect, son occupation, ses souvenirs... Votre personnage d'une précédente campagne dans un autre univers de jeu de rôle par exemple. Mais il servira essentiellement aux Meneurs de Jeu car vous ne pourrez l'incarner si vous connaissez tous ses souvenirs !
  • La seconde, qui s'appuie sur les règles, sera en partie entre les mains de notre équipe. Pourquoi ? Parce que lorsque votre personnage s'éveille à sa vraie nature, il ne possède plus que quelques bribes de souvenirs et peut avoir une forme complètement différente de celle qu'il avait avant. Et afin de simuler cet état de fait et d'amener les personnages à partir à la recherche de leurs souvenirs et de leur monde d'origine, les règles de création d'un Dreamrider impliquent le hasard... sinon, quel intérêt de mener cette grande aventure si l'on se souvient de tout ? Et c'est un véritable défi d'interprétation !

Afin de vous aider dans cette création sur-mesure, nous vous enverrons une aide reprenant les points essentiels de la création de personnages du jeu DREAMRAIDERS à la fin de la précommande.

Un questionnaire vous sera également envoyé pour définir les différents aspects de votre personnage. Concernant l’illustration et les textes, nous procéderons par échange de mail via l’adresse contact@laloutreroliste.fr .

Les droits sur les illustrations resteront la propriété de Christophe Dénouveaux/La Loutre Rôliste, mais vous pourrez les utiliser à votre guise pour un usage personnel et non commercial.

Le PDF du personnage sur-mesure comprendra :

  • Le personnage seul en couleur pleine page 

  • Le personnage, en couleur, inclus dans la feuille de personnage remplie avec ses données personnelles et caractéristiques

  • Le personnage, en couleur, inclus dans la feuille de personnage vierge (afin de pouvoir créer de nouvelles données et caractéristiques)

A partager sans modération !

Profils :

Bannières :

Questions diverses

Quand les PDF seront-ils disponibles ? 

Tous les PDF (livre, écran, personnage sur-mesure, scénarios et aides de jeu) seront envoyés à compter du 30 septembre 2017, date de sortie officielle des ouvrages.

Je souhaite annuler ma précommande. Comment faire ?

Comme pour toutes commandes en ligne, vous avez un droit de rétractation. Voir nos conditions générales de vente et le formulaire de rétractation

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