POLITIQUE DE LIVRAISON

A partir de 59 € d'achats pour la France Métropolitaine, les frais de port sont de 0.01 € aux clients particuliers sur les envois en suivi. Le type d'envoi est en Lettre suivie ou en Colissimo, selon les dimensions de l'envoi. 

A partir de 80 € d'achats pour les pays d'Europe CE et la Suisse, les frais de port sont de 0.01 € aux clients particuliers. Le type d'envoi est en Lettre suivie ou en Colissimo, selon les dimensions de l'envoi. 

A partir de 300 € d'achats pour la France Métropolitaine, les frais de port sont offerts pour les clients professionnels. Le type d'envoi est en Colissimo. 

FRANCE (hors DOM/TOM)
Mode de livraisonDélai de préparationDélai de livraisonTarifs
Envoi Suivi1-2 jours2-3 jours

inférieur à 59 € d'achats = entre 2,50 € et 4,50 €,

à partir de 59 € d'achats = 0,01 €

Envoi PRO1-2 jours2-3 joursde 9,50 € à 99 €
MONACO, ANDORRE
Mode de livraisonDélai de préparationDélai de livraisonTarifs
Envoi Suivi1-2 jours2-3 jours

inférieur à 59 € d'achats = entre 2,50 € et 4,50 €,

à partir de 59 € d'achats = 0,01 €

Envoi PRO1-2 jours2-3 joursde 9,50 € à 99 €
EUROPE CE et SUISSE
Mode de livraisonDélai de préparationDélai de livraisonTarifs
Envoi Suivi1-2 jours3-4 jours

inférieur à 80 € d'achats = 4.90 €,

à partir de 80 € d'achats = 0,01 €

Remis contre Signature1-2 jours3-6 jours

inférieur à 80 € d'achats = 4.90 €,

à partir de 80 € d'achats = 0,01 €

Envoi PRO1-2 jours3-6 joursde 17,50 € à 123 €
EUROPE hors CE, NORVEGE, MAGHREB
Mode de livraisonDélai de préparationDélai de livraisonTarifs (en fonction du poids et de l'épaisseur de l'envoi)
Envoi Suivi1-2 jours3-4 joursde 5 € à 26 €
Remis contre Signature1-2 jours4-8 joursde 17,50 € à 70 €
RESTE DU MONDE
Mode de livraisonDélai de préparationDélai de livraisonTarifs (en fonction du poids et de l'épaisseur de l'envoi)
Envoi Suivi1-2 jours4-8 joursde 2,50 € à 46 €
Remis contre Signature1-2 jours5-10 joursde 5,50 € à 250 €

Zone de livraison

Les PRODUITS proposés ne peuvent être livrés que sur le TERRITOIRE (tous pays).

Il est impossible de passer une commande pour toute adresse de livraison située en dehors de ce TERRITOIRE.

Les PRODUITS sont expédiés à (aux) l'adresse(s) de livraison que le CLIENT aura indiquée(s) au cours du processus de commande.

Délai d'expédition

Les délais pour préparer une commande puis établir la facture, avant expédition des PRODUITS en stock sont de 1 à 2 jours. Ces délais s'entendent hors weekends ou jours fériés.

Un message électronique sera automatiquement adressé au CLIENT au moment de l'expédition des PRODUITS, à condition que l'adresse électronique figurant dans le formulaire d'inscription soit correcte.

Délais & Frais de livraison

Au cours du processus de commande, le VENDEUR indique au CLIENT les délais et formules d'expédition possibles pour les PRODUITS achetés. Certaines destinations à l'International ont un suivi jusqu'à la frontière française, d'autres jusqu'à l'adresse du desitnataire. Les délais de livraison à l'International sont donnés à titre indicatif car ce délai ne tient pas compte de l'éventuelle rétention en Douanes dont la durée ne peut être planifiée ni par le VENDEUR, ni par le transporteur. Enfin, certaines destinations sont soumises à diverses taxes propres au pays où arrive l'envoi et le CLIENT devra s'acquitter directement de ces taxes auprès des services compétents.

Les coûts d'expédition sont calculés en fonction de l'emballage, de la manutention et du mode de livraison. Le montant de ces coûts sera dû par le CLIENT en sus du prix des PRODUITS achetés.


Livraison de produits en PRE-COMMANDE

Dans le cas particulier de PRODUITS en pré-commande, la date approximative de livraison est indiquée sur la fiche du PRODUIT concerné. Un seul envoi sera effectué si le CLIENT commande également d'autres PRODUITS disponibles lors de la même commande, à partir de la date de disponibilité indiquée sur la fiche produit. Si le CLIENT désire recevoir les PRODUITS disponibles en stock avant les PRODUITS pré-commandés, il devra alors passer des commandes distinctes et s’acquitter des frais de ports pour les différentes commandes. 

Les articles précommandés sont débités immédiatement.

Modalités de LIVRAISON

L'envoi du ou des PRODUIT(S) est expédié avec un suivi indiquant les étapes de la distribution jusqu'au dépôt dans la boîte aux lettres du CLIENT ou d'un tiers autre que le transporteur et désigné par le CLIENT.

Le CLIENT a la possibilité de choisir un mode de livraison contre signature, avec un coût supplémentaire indiqué lors du processus de commande. L'envoi sera alors remis au CLIENT contre signature et sur présentation d'une pièce d'identité. En cas d'absence, un avis de passage sera laissé au CLIENT, afin de lui permettre d'aller chercher son colis dans son bureau de poste.

Problèmes de LIVRAISON

Le CLIENT est informé de la date de livraison fixée au moment où il choisit le transporteur, à la fin de la procédure de commande en ligne, avant de confirmer la commande.

Il est précisé que les livraisons seront effectuées sous trente (30) jours maximum. A défaut, le CLIENT doit mettre en demeure le VENDEUR de livrer dans un délai raisonnable et en cas de non livraison dans ce délai, il pourra résilier le contrat.

Le VENDEUR remboursera, sans retard excessif à compter de la réception de la lettre de résiliation, au CLIENT le montant total payé pour les PRODUITS, taxes et frais de livraison inclus, au moyen du même mode de paiement que celui utilisé par le CLIENT pour acheter les PRODUITS.

Le VENDEUR est responsable jusqu'à la livraison du PRODUIT au CLIENT. Il est rappelé que le CLIENT dispose d'un délai de trois (3) jours pour notifier au transporteur les avaries ou pertes partielles constatées lors de la livraison.



Mise à jour : 12 janvier 2017