POLITIQUE DE RETRACTATION

Principe de rétractation

Le CLIENT dispose par principe du droit de renvoyer ou de restituer le PRODUIT au VENDEUR ou à une
personne désignée par ce dernier, sans retard excessif, et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la
communication de sa décision de se rétracter, à moins que le VENDEUR ne propose de récupérer lui-même le
PRODUIT.

Délai de rétractation

Le délai de rétractation expire quatorze (14) jours calendaires après le jour où le CLIENT, ou un tiers autre que le
transporteur et désigné par le CLIENT, prend physiquement possession du PRODUIT.

Dans le cas où le CLIENT aurait commandé plusieurs PRODUITS via une seule commande donnant lieu à
plusieurs LIVRAISONS (ou dans le cas d'une commande d'un seul PRODUIT livré en plusieurs lots), le délai de
rétractation expirera quatorze (14) jours calendaires après le jour où le CLIENT, ou un tiers autre que le
transporteur et désigné par le CLIENT, prend physiquement possession du dernier PRODUIT livré.

Notification du droit de rétractation

Pour exercer son droit de rétractation, le CLIENT doit notifier sa décision de se rétracter du présent contrat au
moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté à l'adresse suivante : 9 Pourmabon, 56120 Guégon ou contact@laloutreroliste.fr.

Il peut également utiliser le formulaire ci-dessous :

******* FORMULAIRE DE RETRACTATION *******

A l'attention de Christophe Dénouveaux, La Loutre Rôliste, 9 Pourmabon, 56120 Guégon

Adresse de courrier électronique du VENDEUR : contact@laloutreroliste.fr


Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du PRODUIT ci-dessous :
Référence du PRODUIT
N° de la facture :
N° du bon de commande :
- Commandé le [____________]/reçu le [________________]
- Moyen de paiement utilisé :
- Nom du CLIENT et le cas échéant du bénéficiaire de la commande :
- Adresse du CLIENT :
- Adresse de livraison :
- Signature du CLIENT (sauf cas de transmission par courriel)
- Date

*******************************************


Pour que le délai de rétractation soit respecté, le CLIENT doit transmettre sa communication relative à l'exercice du
droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de la part du CLIENT, le VENDEUR s'engage à rembourser la totalité des sommes versées,
y compris les frais de livraison, hors frais de livraison supplémentaires si le CLIENT a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par le VENDEUR, sans retard excessif et, à la réception du bien ou jusqu'à ce que le CLIENT ait fourni une preuve d'expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Le VENDEUR procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le CLIENT aura utilisé pour la transaction initiale, sauf si le CLIENT convient expressément d'un moyen différent, en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour le client.

Modalités de retour

Le CLIENT devra, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours après
communication de sa décision de se rétracter du présent contrat, renvoyer le bien, à l'adresse suivante : 9 Pourmabon, 56120 Guégon.

Ce délai est réputé respecté si le CLIENT renvoie le bien avant l'expiration du délai de quatorze jours.

Frais de retour

Le CLIENT devra prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

Etat du bien retourné

Le PRODUIT doit être retourné suivant les consignes du VENDEUR et comporter notamment tous les accessoires
livrés.
La responsabilité du CLIENT n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres
que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce PRODUIT. En
d'autres termes, le CLIENT verra sa responsabilité engagée s'il procède à des manipulations autres que celles qui sont nécessaires.

Emballage

Les PRODUITS sont emballés conformément aux normes de transport en vigueur, afin de garantir un maximum de
protection pour les PRODUITS pendant la LIVRAISON. Les CLIENTS doivent respecter les mêmes normes
lorsqu'ils retournent des PRODUITS. A ce titre le CLIENT est invité à retourner le PRODUIT ne lui convenant pas
dans son emballage d'origine et en bon état, propre à sa re-commercialisation.

Exclusions du droit de rétractation

Le droit de rétractation est exclu dans les hypothèses suivantes :

Fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuation sur le marché financier
Fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du CLIENT ou nettement personnalisés
Fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement
Fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou logiciels scellés qui ont été descellés après livraison
Journal, périodique, magazine (sauf contrat d'abonnement)
Prestation de services d'hébergement autres qu'à des fins résidentielles, de transport de biens, de location de
voitures, de restauration ou de services liés à des activités de loisirs si l'offre prévoit une date ou une période
d'exécution spécifique
Fourniture de biens qui par leur nature sont mélangés de manière indissociable à d'autres articles
Fournitures de biens scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène
et qui ont été descellés par le CLIENT après la LIVRAISON
Fourniture d'un contenu numérique non fourni dématérialisé si l'exécution a commencé avec l'accord
préalable exprès du consommateur, lequel a également reconnu qu'il perdra ainsi son droit de rétractation
Les contrats conclus lors d'une enchère publique