DREAMRAIDERS

La réalité est en jeu, les rêves en sont le champ de bataille…

 Projet
 (11) News
 Contributeurs  38

La précommande est ouverte ! Faites que la réalité devienne réalité... ou l'inverse !



Salut tous les Pwalus ! La Loutre Rôliste, maison d'édition de BLACKSAD - Le Jeu de Rôle, HITOS et PETITS DETECTIVES DE MONSTRES vous propose de participer au financement participatif de DREAMRAIDERS, jeu de rôle onirique traduit de l'ouvrage éponyme de chez Nosolorol Ediciones. Si aujourd'hui nous vous proposons une précommande exclusive à notre plate-forme, c'est que nous avons besoin de vous pour embellir ce magnifique jeu de rôle onirique qui sortira le 30 septembre 2017.

La Grande Veille 

Durant trois jours entiers, sept milliards d’individus furent incapables de dormir. Beaucoup crurent que ce phénomène inexplicable était un incident isolé et que tout était revenu à la normalité après ces soixante-douze heures d’insomnie généralisée.

Ils se trompaient.

Voyages oniriques et Complexe du Messie

Dans DREAMRAIDERS, vous naviguerez dans l’esprit ensommeillé de multiples personnes afin de les guérir du Complexe du Messie, qui leur permet d’influer sur la réalité. Avant d’être des Dreamraiders, vous étiez vous-mêmes victimes du Complexe du Messie…

Le Mal de Morphée

Le Mal de Morphée est une affection qui rend amnésique les sujets concernés et les empêche de se souvenir de ce qui leur est arrivé au-delà de quelques jours. Ils savent qui ils sont, quelle est leur profession, mais ne se souviennent pas de leurs proches et des choses faites récemment. Toute leur vie n’est alors qu’un éternel oubli.

Voyages entre les mondes et les réalités

Dans DREAMRIDERS (la seconde possibilité du jeu), vous voyagerez entre les mondes et réalités innombrables afin de retrouver vos souvenirs et si vous ne perdez pas la vie avant de rejoindre votre monde d’origine et d’y récupérer votre place. Une infinité d’aventures et d’univers de jeu s’offrent à vous !

Rêves et Réalités

DREAMRAIDERS est un jeu de rôle dans lequel les personnages s’embarqueront dans un voyage au travers du monde des rêves. Depuis un phénomène mondial qui unifia la psyché de tous les habitants de la planète, certains individus sont capables d’altérer la réalité jusqu’au point d’être dangereux : leurs peurs, désirs et traumas créent des distorsions agressives et surnaturelles dans le monde réel. Les « Pillards des Rêves », les Dreamraiders, se connectent au dispositif Yggdrasil afin d’entrer dans l’esprit de ces individus et tenter de les « désactiver » depuis le monde des rêves. Ces mêmes Dreamraiders sont des personnes qui possédaient auparavant cette capacité à altérer le monde réel, le Complexe du Messie, et qui ont été aussi désactivés par d’autres Dreamraiders.

Dreamraiders permet de jouer avec le postulat de devoir protéger la réalité des autres Messies qui pourraient mettre en danger le monde tel que nous le connaissons. Il permet aussi de jouer d’un autre passionnant point de vue : la réalité est un mensonge. Dans cette optique, les personnages découvrent que le monde réel est seulement une illusion créée par des entités multiformes, les Obscurs. Ces derniers usurpent l’identité des héros et vilains, les reléguant alors à une vie de routine et d’ennui, leur implantant de faux souvenirs et les obligeant à penser que leur réalité est la seule et unique. Dans cet environnement, les personnages sont des « Cavaliers des Rêves » (les Dreamriders) qui profitent d’une brèche dans l’illusion des Obscurs pour les combattre, récupérer les souvenirs qui leurs ont été volés et pouvoir ainsi revenir sur leur monde d’origine.

L’agencement du jeu introduit peu à peu les joueurs dans le monde complexe des rêves et leur permet de connaître progressivement et avec force de détail, l’univers de Dreamraiders. Que vous décidiez de jouer avec les Pillards de Rêves (Dreamraiders) ou les Cavaliers des Rêves (Dreamriders), ce jeu tient son inspiration dans des œuvres telles que Inception, Matrix, Passé Virtuel ou Docteur Who parmi tant d’autres qui explorent le monde des rêves et des réalités multiples.

DREAMRAIDERS contient deux jeux de rôle qui peuvent être joués séparément ou en crossover !

Mais ce n’est pas tout… Vous pouvez soit jouer en mode « classique » donc Meneur de jeu et joueurs, mais aussi en « Sit & Play », un mode de jeu rapide et très narratif où chacun à tour de rôle, assume la tâche de Meneur de Jeu ! De plus, à l’intérieur de chaque mode de jeu, plusieurs options de gestion du groupe sont proposées…

Dans l’option DREAMRAIDERS, vous jouerez à la fois dans le monde réel et dans le monde onirique, monde dans lequel vous pourrez modeler la réalité des rêves et des cauchemars ou vous retrouver vous-même remodelé ! Devenir un être informe ou une licorne devient possible ! Mais attention si vous perturbez trop votre environnement onirique… les cauchemars les plus violents vous guettent…

Outre les incursions oniriques, les Dreamraiders vivront des aventures dans le monde réel. Appartenant à un groupuscule secret, luttant contre les anomalies survenant sur Terre, il y a fort à parier que leurs actions, Yggdrasil et les désordres observés attirent les convoitises d’autres organisations (corporations, gouvernements, criminels, illuminés…) aux intentions plus ou moins louables. Les éléments de leur vie personnelle et des relations qu’ils auront nouées avec d’autres protagonistes pourront, bien entendu, avoir une influence et être générateurs d’aventures…

Dans l'option DREAMRIDERS, combattre les Obscurs et récupérer leurs souvenirs est un objectif primordial, mais ils peuvent très bien rester dans un même monde pour plusieurs aventures avant de pouvoir l’atteindre… découvrir d’autres menaces, s’impliquer auprès de celles et ceux qu’ils vont rencontrer, relever des défis insoupçonnés. Et si le vrai problème n’était pas un Obscur ?

Que vous jouiez en version Dreamraiders ou Dreamriders, l’étendue des possibilités est infinie et de fait, vous pouvez réutiliser tout matériel (plans, cartes, descriptions, scénarios) de n’importe quel jeu de rôle dont vous disposez !

Et n’oubliez pas que vous pouvez faire jouer en crossover !

Pour finir, DREAMRAIDERS a été conçu comme une réflexion autour et dans le jeu de rôle, afin de vous amener au-delà des limites de l’imagination. Dans DREAMRAIDERS, toutes les ambiances, intrigues, aventures dans des mondes aussi variés qu’étranges sont possibles !

DREAMRAIDERS est un jeu de rôle complet qui contient tout le nécessaire pour embarquer vos joueurs dans un voyage à travers une infinité de mondes oniriques.

Les personnages possèdent quatre caractéristiques qui représentent toutes les actions possibles : Physique, Combat, Savoir et Astuce. Chaque point dans une caractéristique permet de lancer un dé pour une action liée. Si un personnage a quatre points en Physique, il jettera ses quatre dés pour, par exemple, représenter une course dans la jungle. Chaque dé qui fait 4 ou plus sera un succès. En règle générale, les dés sont jetés et on compare les succès et les échecs obtenus. Chaque échec annule un succès. Pour surpasser un obstacle, il faudra obtenir une quantité de succès déterminés par la difficulté de l’obstacle.

Le type de dés utilisé à chaque jet dépend de la Sphère prédominante de la scène, selon le type de rêve dans lequel sont immergés les personnages. Les personnages possèdent quatre Sphères (NATURA, IMAGO, REALITAS, MNEMORE) et chacune est associée à un type de dé : quatre faces (d4), six faces (d6) et dix faces (d10). Ces quatre dés sont les plus utilisés, mais le d8, le d12 et le d20 sont à garder à portée de main ! Dans l’exemple de la course dans la jungle, la Sphère dominante sera Natura et les personnages lanceront le type de dés qu’ils ont marqué en Natura. Les personnages ont aussi des spécialités, compétences qui améliorent leurs chances de succès.

Pendant que les personnages se déplacent dans un monde onirique, ils ont la possibilité d’affecter cette réalité en usant de capacités oniriques : CREATIO et MORPHO. Creatio permet d’utiliser les objets de l’environnement du rêve ou d’en créer d’autres. Il faut prendre en compte que les éléments du rêve sont seulement une partie de la scénographie onirique, ils n’existent pas réellement et le Dreamraider ne pourra les utiliser s’il n’a pas recourt à cette capacité. Morpho permet de changer de forme pour prendre l’avantage sur l’environnement du rêve. Ce changement de forme dépend de la Sphère dominante et permet, par exemple, de déplacer les valeurs d’une caractéristique à une autre. Avec ces deux capacités, les personnages peuvent provoquer des prodiges, des changements radicaux qui peuvent aller jusqu'à produire des distorsions et de l’instabilité, créant des cauchemars ou même affecter la stabilité même du rêve. Cela est sans compter que, au moins, voyager dans la psyché des autres, peut être préjudiciable pour les pillards des rêves. Parce que dans DREAMRAIDERS, tous les dégâts dont vous souffrirez dans les rêves vous affecteront dans le monde réel.

PALIERS A DEBLOQUER

LE LIVRE

Ce livre en couleurs et noir & blanc pourra être augmenté d'au moins 32 pages de personnages joueurs, en fonction des paliers débloqués !

Sa couverture rigide sera protégée par un pelliculage brillant, mettant en valeur les illustrations de la couverture et de la quatrième de couverture.

Les premiers chapitres de ce livre sont conçus comme une campagne d'initiation à l'univers et aux règles pour jouer des Dreamraiders.

Cette démarche didactique est également reprise pour expliquer comment jouer des Dreamriders, le sit & play et le crossover.

En plus de la campagne d'initiation et des différents scénarios didactiques, un autre scénario est proposé pour jouer des Dreamraiders.

Le tirage de cette édition sera limité.

Le livre de base passe de 224 pages à 256 pages pour inclure un récapitulatif des règles.

L'ECRAN

L'écran du MJ sera une création française. En effet, il n'existe pas dans la version espagnole du jeu. Il sera tout couleurs, cartonné et bénéficiera d'un pelliculage brillant, mettant ainsi en valeur les magnifiques illustrations de Borja Pindado.

Du côté MJ, il présentera la création de personnages (Dreamraiders et Dreamriders) de façon synthétique et les différentes tables dont vous aurez besoin au moment de gérer les actions et leurs conséquences lors de vos parties.  

A l'écran sera ajouté un scénario papier "Le fils du pêcheur", une incursion onirique pour jouer des Dreamraiders.

Récapitulatif des règles pour les Dreamraiders et les Dreamriders

Avec signets, pour plus de facilité lors de vos recherches.

Une exclusivité de la précommande

LES PERSONNAGES SUR-MESURE


Borja Pindado, autoportrait peint après une longue nuit de travail, 2017

Voici ce que Borja Pindado dit de lui pour les joueurs français :

Je m'appelle Borja Pindado et je suis un illustrateur espagnol vivant à Madrid.

J'ai commencé tardivement ma carrière d'illustrateur professionnel. J'ai découvert l'illustration digitale quand je travaillais comme designeur graphique pour une chaîne de télévision. Cela a été un tournant décisif pour moi et m'a donné l'opportunité de me dédier à quelque chose qui me passionne.

Les jeux de rôle ont été ma porte d'entrée dans la profession et je me suis spécialisé dans l'illustration de fantaisie et de science-fiction. Et tout spécialement pour le monde de Lovecraft, à la suite du jeu Cultes Innommables, pour lequel j'ai réalisé un bon nombre d'illustrations des mythes lovecraftiens. J'ai également collaboré à d'autres jeux de rôle comme Dreamraiders, Dernier Coup (Plata de Ley en espagnol) et Hardboiled. Actuellement, je collabore régulièrement avec Fantasy Flight Games en réalisant des illustrations pour certaines extensions de leurs jeux se basant sur des grandes licences comme Arkham Horror, Star Wars, Game of Thrones et Lord of the Rings.

C'est un plaisir d'aider à créer de nouveaux mondes et des histoires qui alimentent l'imagination des gens, que ce soit au travers des comics, du cinéma ou des jeux de rôle, avec mes illustrations. Ou du moins, j'espère qu'il en est ainsi. 

Pour en voir plus sur l'exceptionnel travail de Borja Pindado :

www.borjapindado.com

http://borjapindado.deviantart.com

https://www.artstation.com/artist/borjap

https://www.facebook.com/borjapindado/

https://twitter.com/pindadoborja

Personnage sur-mesure illustré par Borja Pindado et converti en personnage jouable par l'équipe de La Loutre Rôliste :

Il sera en PDF dans un premier temps et… si 15000€ sont récoltés et que tous les personnages sont commandés, tous les personnages seront en plus inclus dans l’édition limitée papier !

Vous pouvez choisir de créer un Dreamraider ou un Dreamrider.

La création d'un Dreamraider se fera entièrement selon vos envies. Un Dreamraider est soit une personne vivant dans notre monde, à l'époque actuelle, soit l'un des ses avatars oniriques, avec toutes les possibilités qui s'offrent à vous. Vous pourrez incarner un personnage de n'importe quelle profession, origine, style et de tout âge. Son âge sera important car il influera directement sur les statistiques de création du personnage, dont ses capacités oniriques. 

Quant au Dreamrider, deux options s'offrent à vous :

  • Vous pouvez choisir de créer un Dreamrider en décidant de tout : son aspect, son occupation, ses souvenirs... Votre personnage d'une précédente campagne dans un autre univers de jeu de rôle par exemple. Mais il servira essentiellement aux Meneurs de Jeu car vous ne pourrez l'incarner si vous connaissez tous ses souvenirs !
  • La seconde, qui s'appuie sur les règles, sera en partie entre les mains de notre équipe. Pourquoi ? Parce que lorsque votre personnage s'éveille à sa vraie nature, il ne possède plus que quelques bribes de souvenirs et peut avoir une forme complètement différente de celle qu'il avait avant. Et afin de simuler cet état de fait et d'amener les personnages à partir à la recherche de leurs souvenirs et de leur monde d'origine, les règles de création d'un Dreamrider impliquent le hasard... sinon, quel intérêt de mener cette grande aventure si l'on se souvient de tout ? Et c'est un véritable défi d'interprétation !

Afin de vous aider dans cette création sur-mesure, nous vous enverrons une aide reprenant les points essentiels de la création de personnages du jeu DREAMRAIDERS à la fin de la précommande.

Un questionnaire vous sera également envoyé pour définir les différents aspects de votre personnage. Concernant l’illustration et les textes, nous procéderons par échange de mail via l’adresse contact@laloutreroliste.fr .

Les droits sur les illustrations resteront la propriété de Christophe Dénouveaux/La Loutre Rôliste, mais vous pourrez les utiliser à votre guise pour un usage personnel et non commercial.

Le PDF du personnage sur-mesure comprendra :

  • Le personnage seul en couleur pleine page 

  • Le personnage, en couleur, inclus dans la feuille de personnage remplie avec ses données personnelles et caractéristiques

  • Le personnage, en couleur, inclus dans la feuille de personnage vierge (afin de pouvoir créer de nouvelles données et caractéristiques)

A partager sans modération !

Profils :

Bannières :

Pour le lien du financement de Dreamraiders : http://www.laloutreroliste.fr/content/48-dreamraiders

Questions diverses

Quand les PDF seront-ils disponibles ? 

Tous les PDF (livre, écran, personnage sur-mesure, scénarios et aides de jeu) seront envoyés à compter du 30 septembre 2017, date de sortie officielle des ouvrages.

Je souhaite annuler ma précommande. Comment faire ?

Comme pour toutes commandes en ligne, vous avez un droit de rétractation. Voir nos conditions générales de vente et le formulaire de rétractation

Cliquez sur l'image pour accéder directement au blog de Dreamraiders

LA PHILOSOPHIE DU JEU

Habituellement, les mécaniques de dés utilisés dans les jeux de rôle reposent sur la question « notre personnage réussira-t-il à mener à bien l’action qu’il entreprend ? ». Dans Dreamraiders, le système répond à une autre question : « L’action entreprise par le protagoniste sera-t-elle suffisante pour atteindre son objectif ? ».

Dans un système qui nous indique si une action est réussie ou non, un mauvais lancer de dés peut parfois bloquer la progression de l’histoire qui est en train de se dérouler pour tous les personnages. Dans Dreamraiders, ce qui est recherché est une mécanique de jeu avec laquelle l’échec d’un personnage ne compromet pas le déroulement d’une bonne histoire.

Par exemple, face à un défi tel que « trouver la planque d’un voleur de bijoux », un des personnages pourra essayer de faire bouger ses contacts des bas-fonds alors qu’un autre pourra essayer de pirater les bases de données de la police. Si le premier n’obtient pas tous les succès nécessaires pour réussir son action, il aura peut-être entendu des rumeurs à propos du voleur mais rien de précis, rien d’assez solide pour trouver sa planque. Si le second personnage, le hacker, réussit à accumuler les succès nécessaires, il pourra trouver la localisation du voleur grâce à son piratage des archives de la police. Si aucun des deux n’avait réussi, à défaut d’avoir un troisième joueur pour tenter sa chance… ils devront essayer à nouveau en utilisant cette fois des tactiques différentes. Une fois qu'ils auront accumulés les succès nécessaires, les joueurs auront réussi à surpasser l’obstacle : dans ce cas, ils auront trouvé où se trouve le voleur. Il faudra ensuite qu’ils l’attrapent. Et ce sera un autre défi, un autre obstacle.

Pour résumer : nous savons que, tôt ou tard, les protagonistes réussiront toujours ce qu’ils cherchent à obtenir. Cette philosophe, appliquée aux scènes d’action ou de combat, pourrait faire croire que cela retire de l’intrigue et du suspense à l’aventure. Ce n'est pas le cas grâce au système de conséquences  : les joueurs, quand ils affronteront des adversaires ou des dangers de natures diverses, sauront qu’ils finiront par cumuler suffisamment de succès nécessaires pour les dépasser. Cependant, obtiendront-ils ces succès avant de cumuler trop de conséquences négatives ? Ainsi, et en l’appliquant à une scène de combat, le protagoniste pourrait finir par mourir s’il accumule trop d’échecs avant d’obtenir les succès nécessaires.

Dimanche 16 avril, 18h20

LES 4 SPHERES

Les quatre sphères sont comme les couleurs de base d'un tableau pour lui donner vie. Elles caractérisent les lieux et les personnages de vos histoires en tant que Dreamraiders et Dreamriders.

REALITAS >>> Le Quotidien : Tout ce qui imite des éléments existants de nos jours, dans le monde que nous – joueurs – considérons aussi réel qu'actuel. Une scène quotidienne dans un quartier résidentiel aux maisons mitoyennes ou un immeuble de bureaux serait un lieu typique Realitas. Il est important de préciser que tout ce qui peut être considéré comme ancien ou passé de mode entre dans une autre sphère (Mnemore) alors que tout ce qui n’est pas produit par une civilisation sera considéré comme Natura.

IMAGO >>> L’impossible : Cette sphère comprend tous les éléments qui, aujourd’hui, sont considérés comme le fruit de la science-fiction, de la mythologie, du folklore, de l'imagination humaine… Bref, tout ce que nous pensons impossible. Ainsi, les lieux provenant de n’importe quelle mythologie trouveront leur place dans cette sphère.

MNEMORE >>> Le Passé : Tout ce qui a existé en d'autres temps de l’histoire de l’humanité. Les éléments qui, bien qu’ils aient été réels, ont été laissés derrière avec le temps. Des lieux reproduisant d'autres époques telles que la Rome Antique ou la Révolution Française sont des lieux où prédomine cette sphère.

NATURA >>> La Nature : Tout ce qui englobe le règne animal, végétal ou minéral. Ce sont souvent des lieux où les espaces présentés ont une faible présence humaine (voir aucune), où l’environnement est dominé par la végétation, la faune et les éléments (par exemple des déserts, des jungles ou des océans).

Dimanche 16 avril, 12h25

INSOMNIADROMES ET DREAMHOUSES

On nous a demandé de parler des INSOMNIADROMES et des DREAMHOUSES qui sont proposés dans les paliers à débloquer pour DREAMRAIDERS. C'est avec plaisir que nous vous donnons un avant-goût de ce que sont ces deux types de lieux si particuliers. ;)

Les Insomniadromes

Lors de la Grande Veille, un grand nombre de personnes eurent le sentiment d'appartenir enfin à un "grand tout", persuadées d'avoir été les témoins et participants d'une expérience mystique à l'échelle planétaire...

7 milliards d'êtres humains connectés pendant 72 heures...

Suite à cela, certains groupes tentèrent de reproduire ce qu'ils avaient ressenti lors de la Grande Veille. Pour parvenir à leurs fins, ils tentèrent de rester éveillés le plus longtemps possible en usant de techniques diverses et variées, très dangereuses pour l'organisme. Comme cela représentait un danger de santé publique, ils durent oeuvrer dans la clandestinité. Les "Insomniadromes" virent ainsi le jour.

Les Insomniadromes sont des lieux où des personnes se regroupent pour rester éveillées le plus longtemps possible afin de tenter de revivre l'expérience de la Grande Veille et de ressentir l'extase d'appartenir à un grand tout, de se sentir connectés à l'esprit des autres êtres humains. Les Insomniadromes sont comparables aux fumeries clandestines d'opium dans leur fonctionnement et c'est un business très lucratif, mais illégal. On en trouve de par le monde, à toutes les échelles de la société. Rester éveillé devient ainsi un jeu dangereux, une drogue pernicieuse.

Le PDF contiendra donc des informations sur les Insomniadromes, leur fonctionnement, les diverses philosophies et points de vue qui justifient leur existence, leurs objectifs, des PNJ typiques que l'on peut y trouver et la description d'un Insomniadrome (plusieurs peut-être) typique.

Les Dreamhouses

Le point de départ des aventures se situe au Lighthouse Manor, où se trouve le dispositif Yggdrasil. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas d'autres lieux disposant de machines comparables à Yggdrasil. Il est évident que les secrets les mieux gardés finissent tôt ou tard par être découverts...

En partant de ce postulat, les secrets d'Yggdrasil et du voyage onirique ont été récupérés par des corporations, groupes d'intérêts privés, organisations criminelles, gouvernements, sectes et autres entités qui auraient tout à y gagner de pénétrer l'esprit des gens, jusque dans leurs rêves. Mais cela peut être aussi des organisations pacifistes ou simplement désireuses d'apporter leur aide dans la défense de la réalité, mais qui n'ont pas accès à Yggdrasil.

Cela ouvre alors un vaste champ de possibilités en termes d'intrigues, de manipulations, d'intérêts économiques, politiques et militaires dans le monde réel. Mais pour faire des incursions oniriques, au-delà de la machinerie ultra-technologique, il faut bien entendu des volontaires ou des mercenaires ayant assez de cran pour tenter l'expérience. Ces derniers, quelles que soient leurs motivations propres, sont regroupés en équipes au sein de ce qui est communément appelé les "Dreamhouses", des unités opérationnelles oniriques.

Le PDF contiendra des informations sur les Dreamhouses, leur fonctionnement, les diverses philosophies et points de vue qui justifient leur existence, leurs objectifs, des PNJ, et la description de plusieurs Dreamhouses typiques, dont une (ou plusieurs) en détail.


Ce PDF pourra se révéler utile pour faire jouer le scénario qui sera inclus dans l'écran du meneur de jeu.

Alors, ça donne envie, hein ?! Vous avez des idées, des images qui vous viennent en tête... dites-nous tout ! Le développement des Insomniadromes et des Dreamhouses, qui sont cités par l'auteur espagnol, sont une création française et nous avons le champ libre pour vous faire rêver ! Alors rêvons ensemble et branchez-vous au dispositif Yggdrasil avec La Loutre Rôliste.

Mercredi 29 mars, 22h05

POURQUOI PARTICIPER A LA PRECOMMANDE PARTICIPATIVE PLUTÔT QUE D'ATTENDRE SA SORTIE?

Faire une précommande participative nous permet une parution sereine et viable de DREAMRAIDERS. Elle nous permet aussi d'augmenter la qualité du livre et de vous proposer plus de matériel de jeu.

Nosolorol Ediciones nous a aimablement autorisé à créer une version française plus développée et nous ne pourrons le faire que grâce à vous !

DREAMRAIDERS est un jeu de rôle multiple qui permet de jouer dans un nombre infini d'univers par le biais du rêve ou du voyage entre les mondes. Vous pourrez replonger dans tous les univers auxquels vous avez joué ou que vous avez imaginé ! Vous pourrez ainsi réutiliser tous vos scénarios, PNJ, créatures, plans, cartes ou autres matériels issus des jeux de rôle que vous aimez ! 

De plus, au sein du rêve, vos personnages pourront modeler la réalité onirique... ou être modelés par elle ! Vous seriez tenté pour jouer de temps à autre un personnage que vous aviez déjà joué dans un autre univers de jeu de rôle ? Vous aimez souvent changer d'environnement de jeu ? DREAMRAIDERS est fait pour vous !

Le livre de base en édition limitée, avec sa couverture rigide spéciale DreamOtter, est actuellement passé de 224 pages à 256 pages et peut encore augmenter d'au minimum 32 pages si le palier de 15000€ est atteint et que TOUS les personnages sur-mesure sont précommandés. 

Le nombre d'exemplaires imprimés pour cette édition limitée correspondra au nombre de précommandes, augmenté d'une "marge de sécurité" (classique lors des impressions).

Après la précommande, si une nouvelle impression est nécessaire, le livre sera en couverture souple, non-augmenté (224 pages comme la version Espagnole) et fort possiblement en noir et blanc uniquement. 

Les écrans seront en rigide uniquement pendant la précommande et après, comme pour l'édition limitée, ils seront au format souple.

Les PDF du livre, de l'écran et les PDF complémentaires qui seront débloqués (dont celui du récapitulatif des règles), ne seront plus fournis en plus de l'achat du livre ou de l'écran. Si après la précommande, vous achetez uniquement le PDF, le PDF du récapitulatif des règles ne sera pas fourni avec.

Les scénarios "L'Orgueil d'Olympia", "Pas le temps de rêver" et le scénario à débloquer basé sur le monde d'Alamänder (par Alexis Flamand, son créateur) sont EXCLUSIFS à la précommande. 

Il faut préciser que dans "Pas le temps de rêver", vous découvrirez les TIMERAIDERS, les voyageurs temporels, une nouvelle facette du jeu !

Les aides de jeu sur les Dreamhouses et les Insomniadromes seront gratuites lors de la précommande et seront ensuite payantes. 

Donc, c'est maintenant ou jamais ! 

N'hésitez pas à poser vos questions sur le blog !

Samedi 25 mars 2017, 11h30

SCENARIOS OFFERTS ET CHANGEMENTS DE PALIERS !

Vous êtes nombreux et nombreuses à nous demander s'il est possible de rendre accessibles les scénarios "l'Orgueil d'Olympia" et "Pas le temps de rêver" plus rapidement. Ces scénarios en PDF sont EXCLUSIFS à la précommande participative et ne seront plus accessibles par la suite... Alors, pour faire simple et pour vous faire encore plus rêver, La Loutre Rôliste, un peu folle, les OFFRE pour toutes les contreparties Le Mal de Morphée, Le Complexe du Messie et Yggdrasil !

Le livre de base contient largement de quoi jouer (voir la news sur le contenu du livre), mais avec ce changement, vous en aurez encore plus ! Vous voulez de quoi rêver, La Loutre Rôliste va vous en donner !

Ainsi, dès la première contrepartie, pour 10€ vous aurez le PDF du livre de base, le PDF résumant les règles et les 2 PDF des scénarios exclusifs... car nous avons débloqué les deux premiers paliers !

                         LE MAL DE MORPHEE                                                         LE COMPLEXE DU MESSIE

                                   

                                                                          YGGDRASIL

                                                    

Les contreparties ont donc été modifiées, mais aussi les paliers ! Regardez bien, il y a de la nouveauté !

N'hésitez pas à partager, à poster et à poser vos questions sur le blog :

http://www.laloutreroliste.fr/blog/dreamraiders-c4 

et sur la page Facebook dédiée à Dreamraiders :

https://www.facebook.com/dreamraidersjdr/ !

DREAMRAIDERS offre des possibilités sans limites, La Loutre Rôliste aussi ! 

Jeudi 23 mars, 21h

AUGMENTATION DU LIVRE DE BASE !

Vous l'aurez compris, le livre de base est didactique, conçu comme un tutoriel avec beaucoup de matériel pour jouer tout de suite.

Mais chez La Loutre Rôliste, nous nous sommes posés la question de la praticité d'aller chercher des informations et points de règles pour le Meneur et les joueurs, surtout lorsque les scénarios joués ne sont pas ceux du livre. Nous avons donc demandé l'autorisation à nos collègues de Nosolorol Ediciones de nous permettre d'intégrer au livre de base un condensé des règles en fin d'ouvrage. Et nous l'avons obtenue !

Le livre de base passe de 224 pages à 256 pages ! LE PDF sera aussi augmenté !

De plus, UNIQUEMENT pour les souscripteurs de la précommande (contreparties contenant le livre et/ou le PDF du livre), nous ajouterons un PDF supplémentaire reprenant ces 32 pages de règles pour une utilisation plus fluide lors des parties.

Mercredi 22 mars, 11h

QU'EST-CE QUE L'EDITION VF DE DREAMRAIDERS A DE SPECIAL ?

Tout d'abord, sa couverture sera un peu différente. Avec de la Loutre dessus. Dans HITOS, nous avions intégré une Loutre Rôliste dans le bestiaire... Là, elle est sur la couverture ! Elle a été intégrée par Borja Pindado, que nous remercions chaudement. Nous appelons affectueusement cette couverture "DREAMOTTER"...

Ensuite, nous souhaitons augmenter le nombre de pages de Dreamraiders... par nous-même d'une part et aussi GRÂCE A VOUS !

Au palier à 15000€, si tous les personnages sur-mesure sont précommandés, nous les intégrerons en fin d'ouvrage et ils serviront de ressource de PJ/PNJ pour tous les Meneurs et joueurs ! 30 sur 31 sont encore disponibles. Un 32ème, "made in Loutre", sera alors intégré par nos soins.

D'autres augmentations sont aussi à l'étude, en fonction de la réussite de cette précommande participative.

Enfin, cette édition (et premier tirage) sera limitée en nombre d'exemplaires. Seul ce tirage contiendra les augmentations de personnages sur-mesure. Après, ce sera fini ! C'est donc maintenant ou jamais !

Vous souhaitez que le livre soit augmenté ? A vous de jouer et de faire connaître DREAMRAIDERS ! On compte sur vous !

Mercredi 22 mars, 10h

QUE TROUVE-T-ON DANS LE LIVRE DE BASE DE DREAMRAIDERS ?

Le livre de base de Dreamraiders est conçu de manière novatrice et didactique.

Suite à l'introduction qui pose l'ambiance et le contexte pour Dreamraiders, une campagne d'introduction est proposée directement, où s'alternent règles et scénarios permettant d'appliquer les dites règles. Donc pas besoin d'ingurgiter tout le système ou tout l'univers pour commencer à jouer !

Vous découvrirez ainsi, à mesure de votre avancée dans le livre et l'histoire :

- La création de personnages

- La mécanique de base

- La navigation onirique

- L'organisation des aventures dans Dreamraiders

- Le Sit & Play (mode Meneur de jeu tournant narratif)

Une fois cette première découverte pas à pas, vous passerez au mode Dreamriders, qui ne dépend que de votre choix et de celui de vos joueurs ! Vous trouverez alors :

- Les règles dédiées à Dreamriders

- Un aventure d'introduction pour Dreamriders "Unité Beta"

Ensuite, une fois les bases de Dreamraiders et Dreamriders acquises, vous pourrez faire le grand saut dans le Crossover ! Une expérience pour Meneurs et joueurs qui n'ont peur de rien !

- Un scénario pour jouer tout de suite en Crossover

- Les règles nécessaire pour mener une partie en Crossover

Enfin, vient le temps de l'épilogue... avec :

- Les règles relatives à l'expérience et aux récompenses

- Une aventure d'introduction supplémentaire pour Dreamraiders, se déroulant quelques temps après la fin de la campagne d'introduction, jouable à part ou dans sa continuité

- Un retour sur le Sit & Play, pour y rejouer !

Mardi 21 mars 2017, 12h

MAIS C'EST DREAMRAIDERS OU DREAMRIDERS ?

Dans ce jeu de rôle, nommé DREAMRAIDERS, vous incarnerez soit :

- des Dreamraiders, des voyageurs oniriques se connectant aux rêves d'autrui par l'intermédiaire du dispositif Yggdrasil et dont le but est de défendre leur réalité et de retrouver leurs souvenirs manquants;

- des Dreamriders, des voyageurs ayant retrouvé leur vraie nature et glissant de monde en monde par l'intermédiaire d'Yggdrasil, l'arbre mythique, à la recherche de leur terre natale, de leurs souvenirs et qui devront affronter les entités extra-dimensionnelles que sont les Obscurs.

Et on ne vous parle pas encore des Timeraiders... pour cela, il va falloir débloquer les paliers!

Mardi 21 mars 2017, 9h

POURQUOI UNE PRECOMMANDE AVEC DES PALIERS (ONIRIQUES) ?

Nous souhaitons tout d'abord pouvoir augmenter le nombre de pages du manuel en y ajoutant les personnages sur-mesure, ce qui ne sera réalisable qu'à 15000€ et si tous les personnages sont précommandés.

De plus, atteindre certains paliers (les premiers étant à 10000 et 12500€) nous permettra de vous proposer des scénarios en PDF exclusifs et des aides de jeu (qui seront gratuites uniquement pendant la précommande) de création française.

Quoiqu'il arrive, DREAMRAIDERS sera édité. Et si grâce à vous des paliers sont atteints, nous pourrons vous proposer tout ou partie du matériel proposé lors de cette précommande.

La Loutre Rôliste compte sur vous !

Lundi 20 mars 2017, 13h30

MERCI AUX PREMIERS CONTRIBUTEURS !

Merci aux premiers contributeurs de la précommande Dreamraiders ! Et vous, tous les rôlistes rêveurs qui veulent aller au-delà des limites de l'imagination, changer d'univers sans cesse, nous comptons aussi sur vous pour que la VF soit augmentée ! Aidez la Loutre à aller jusqu'au bout du rêve ! Débloquez les paliers !

Et à 15000€, si tous les personnages sur-mesure sont précommandés, ils seront ajoutés dans le livre ! ;)

Dimanche 19 mars 2017, 23h

  • DIDIER LEVEQUE
  • Thierry DOISNEAU
  • Pierre MARTIN
  • Emmanuel TEXIER
  • Benjamin LEVACHÉ
  • Claude FÉRY
  • Thierry ARNOULD
  • Adrien TAGAN
  • Jerome BORGET
  • Damien CASSINI
  • Yvan BELLEMON
  • Hervé SICARD
  • Christophe COIFFIER
  • Mickael HIVER
  • Nicolas BERNARD
  • Frederic PADRO
  • Martin RACZKOWSKI
  • Jean-Christophe MORAND
  • Dominique SUCHAIRE
  • Florent CADIO
  • Arnaud MARTIN
  • Isabelle PIVENT
  • Pierre COPPET
  • Raphael BOUREZ
  • Xavier SÉGUÉLA
  • Franck MERCIER
  • Nicolas DOBIN
  • Axel LEMAITRE
  • Pecot MATHIEU
  • Antoine IMHOFF-RAMPILLON
  • Romain PERRIER
  • Pierre GAVARD-COLENNY
  • Mathieu LORANGE
  • Zakaria ABOUKHALID
  • David LOIRAT
  • Asheesh GULATI
  • Patrice MERMOUD
  • GHISLAIN BONNOTTE

Précommande exclusive

230900%
38
contributeurs
2 309 €
collectés sur 1 €
1
jour restant
La précommande est en cours jusqu'au 24/04/2017 à 23:59. Vous pouvez y participer et profiter des contreparties. N'hésitez pas partager !
Fuseau horaire : Europe/Paris