Personnalisation

    La Loutre Rôliste

    Coques rôlistes JDR

    Raconte ton conte ! Brocéliande

    3770007733009

    Nouveau

    « Raconte ton conte ! » est un jeu de cartes qui invite petits et grands à raconter des histoires. Il est composé de 49 cartes, dans sept catégories, correspondant aux ingrédients d’un conte traditionnel : un personnage principal, un lieu, une mission, un allié (gentil), un opposant (méchant), un objet magique et pour la petite touche fun, un défi.

    Plus de détails

    25,00 €

    Plus d'informations

    « Raconte ton conte ! » est un jeu de cartes qui invite petits et grands à raconter des histoires. Il est composé de 49 cartes, dans sept catégories, correspondant aux ingrédients d’un conte traditionnel : un personnage principal, un lieu, une mission, un allié (gentil), un opposant (méchant), un objet magique et pour la petite touche fun, un défi.

    On peut jouer à deux, en groupe, entre amis, en famille.

    Les règles du jeu s’adaptent à l’âge et aux envies des joueurs. Le but est que ce soit participatif, créatif, éducatif... et amusant !

    Règles du jeu
    Les règles de Raconte ton conte se veulent simples et libres. Les cartes Règles donnent les
    bases, mais le joueur a une grande latitude d’action.
    Pour créer son histoire, il prend les éléments qu’il veut sur la carte : libre à lui de s’inspirer
    plutôt de l’image, plutôt du titre ou plutôt du texte. C’est lui qui décide de ce qu’il intégrera dans son histoire.

    Âge des joueurs
    À partir de 5 ans et sans limites.

    But du jeu
    Le jeu a pour vocation de familiariser les joueurs avec les légendes de Brocéliande. Il met en scène des personnages, des items de légendes et des lieux que le joueur-narrateur devra s’approprier pour créer sa propre histoire. Les explications succinctes sur les cartes sont une entrée en matière dans ce monde légendaire et permettent de découvrir le patrimoine légendaire local. Le jeu a aussi comme but de faire découvrir le modèle structurel du conte.

    Il invite à la création et à l’imagination.

    La visée pédagogique de ce jeu est donc triple :

    • Apprendre sur les légendes et le patrimoine des régions ;
    • Découvrir et s’approprier la structure du conte ;
    • Développer son imagination et son esprit créatif.

    Auteure-conceptrice et éditrice : Maud Poupa

    Née le 16 mars 1984 à Rennes, j’ai toujours vécu près de Brocéliande et crapahuté dans la forêt. J’ai fait le choix d’un bac littéraire, puis d’une prépa Lettres à Rennes avant d’approfondir pour une année de licence en Espagnol. La traduction a été le déclic qui m’a donné le goût des mots. Férue d’apprendre, j’ai choisi l’édition pour un master professionnel à Lorient. Après avoir été pendant sept années assistante d’édition pour les Oiseaux de papier, je me suis lancée à mon compte en juin 2014.

    Auteur de 4 livres publiés, dont trois pour la jeunesse, je développe des « ateliers du livre » invitant les enfants à découvrir l’univers du livre et de la création. Autoentrepreneur, je propose mes services dans tout ce qui touche à l’écrit : rédaction, conseils, corrections,
    réécriture, aide à la publication. Je m’adresse aussi bien aux particuliers désireux de donner vie à leur texte qu’aux maisons d’édition ayant besoin de déléguer des travaux, ou encore aux entreprises à la recherche d’un rédactionnel pour
    leur communication. Correspondante presse pour Ouest- France Ploërmel, je m’attache à valoriser le patrimoine, la culture et les initiatives. J’aime relever les défis rédactionnels,
    qu’il s’agisse de synthèses techniques, d’imaginaires débridés ou de réaliser le portrait fidèle d’une personnalité.
    Site web : www.lecritdanstoussesetats.com

    Raconte ton Conte -Dossier de présentat

    L’illustrateur : Lawrence Rasson

    Né le 22 décembre 1982 dans les Flandres, il suit des études de lettres et langues, spécialité Japonais, à la faculté de Lille 3. Puis, il se lance dans le dessin en rejoignant les bancs de l’école Émile Cohl. Il devient familier du monde de l’illustration, de la bande dessinée, de la 3D, de l’infographie, et d’autres disciplines qui y sont liées. Passionné de nature, de fantastique, de légendes et de paranormal, il consacre le rôle principal d’un projet de BD à la comtesse Elizabeth Bathory.
    Claudine Glot, écrivain spécialiste de l’univers chevaleresque,
    féerique et arthurien fait également appel aux compétences de Lawrence, dans le cadre d’un recueil distribué par les éditions Manannan : Il était une fois Morgane, Viviane, Mélusine et Ondine.
    La collaboration se poursuit avec la reprise d’un conte des frères Grimm : Raiponce, autant apprécié par les petits que par les grands. Il expose son travail en Bretagne, bien entendu, mais aussi ailleurs en France : New Art Gallery de Lille, Château de Comper, La Porte des Secrets en Brocéliande…
    Il vient de réaliser un ouvrage sur un ancien traité féerique du XVIIIe siècle écrit par Robert Kirk et qui s’intitule La République Invisible. Une nouvelle traduction du texte ainsi
    qu’une analyse complète historique de l’époque, mais aussi de l’oeuvre ont été réalisées par Caroline Duban (historienne et auteur).
    Blog : http://lawrencerasson.blogspot.fr/