La Loutre Rôliste

Angie de Ludovox a testé Petits Détectives de Monstres pour vous !

Publié le : 05/02/2018 01:44:34
Catégories : Avis de détectives , On parle de PDM , PDM

Angie de Ludovox a testé Petits Détectives de Monstres pour vous !

ZOOM SUR PETITS DÉTECTIVES DE MONSTRES [JDR]

"Ils sont là, dans le jardin, dans la maison… Peut-être même sous le canapé ou dans la cheminée. Ils vont venir grignoter vos tapis ou serpillières, sonner à votre porte et disparaître, piquer vos clés de voiture (vous aussi régulièrement vous vous demandez où elles peuvent bien être passées ?), renverser les coffres à jouets (vos enfants ne comprennent pas pourquoi il y en a de partout)… Ne cherchez plus ! Les petits monstres sont partout."

"Alors, on joue ?

« Vous avez choisi vos déguisements et vos noms de détectives. On est d’accord sur « détective sorcier » et « détective Maya » ? [Pour l’anecdote, mon petit loulou avait choisi son nom de détective depuis au moins 1 mois, donc il était temps de passer aux choses sérieuses.]

« On va faire un jeu un peu nouveau, en fait, on va inventer une histoire. Je vais en inventer une grosse partie, et vous vous allez choisir comment ça se passe au fur et à mesure.

Vous utiliserez les dés de la boite à trésor de papa [boite à dés de JDR que le petit lorgne depuis un certain temps, et que détective Maya découvre car ses parents ne sont pas rôlistes du tout]. Vous choisissez 3 dés 6, ceux que vous préférez et je vous dirai quand vous en aurez besoin. C’est parti ?

— Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

— Youhou ! Alors on a reçu un message. Il y a un problème. Le CD de Steve Waring a disparu…

— Oh nonnnn… se lamente détective Sorcier. [Eh oui, Steve Waring a une place de choix.]

— Ne t’inquiète pas. Nous avons eu des indices. On a vu un tapis mordu, des petits jouets ont été déplacés, bref un petit monstre a dû passer par là. Êtes-vous prêts à aller explorer la maison ?

— Oui, moi je vais chercher le CD de Steve Waring !

— T’inquiète pas, dit détective Maya, toi tu es en sorcier, donc tu vas pouvoir jeter des sorts et moi comme je suis une abeille [on ne se moque pas des déguisements, il faut un début à tout], eh bien je vais pouvoir voler et regarder de partout. Malin. 

— Alors, détective Maya, tu as bien compris le principe je crois, mais je vais vous donner des accessoires bien précis. Toi tu auras une loupe cul-de-bouteille pour trouver les pistes ; et toi, détective Sorcier, tu auras une fiole de cristal pour attraper le monstre quand on l’aura trouvé, on va se les dessiner sur un papier. Pour utiliser vos outils de détectives, on lancera les dés. On va aller explorer la maison. Vous êtes prêts ?"

Merci à Angie pour ce retour de mission très complet et au style très sympa à lire.

Pour lire l'article complet : http://ludovox.fr/zoom-petits-detectives-de-monstres-jdr/

Articles en relation

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire