La Loutre Rôliste

Matrioska

Publié le : 01/03/2017 12:20:16
Catégories : Déjà publiés , HITOS

Matrioska

La réalité est-elle vraiment réelle ?

Matrioska est structuré comme les fameuses poupées russes. De l’extérieur, les Krammer sont une famille américaine aisée. Mais au-delà des apparences, se cachent des secrets inavouables, des rivalités, l’infidélité, la folie et la mort… et la réalité n’est pas ce qu’elle semble être.

Matrioska est une aventure autonome de science-fiction pour le système fonctionnant avec le système HITOS, divisée en six niveaux.

"La seule manière de sortir brillamment de cette aventure est la capacité des joueurs à utiliser leur bon sens, leur créativité et leur ingéniosité. La dualité entre un joueur et son personnage est aussi l’un des secrets qui nourrit la couche la plus visible de la matrioska."

Vous y trouverez :

  • Les fiches de personnage des cinq membres de la famille Krammer (prétirés)

  • Les règles à minima de HITOS, incluant le système de création de personnages pour découvrir le système et jouer rapidement. Vous pourrez ainsi tester le système HITOS !

  • Des suggestions pour poser l’ambiance et des conseils de narration pour faire rejouer l'aventure différemment.

Caractéristiques :

  • Couverture couleur souple

  • Intérieur couleur

  • 46 pages

  • Contient les règles de base à minima du système HITOS (création de personnage, résolution des actions, règles spécifiques à l’ambiance), ainsi que cinq personnages prétirés afin de pouvoir jouer immédiatement.

  • Auteur : Mario Fernandez
  • Illustrateurs : Javier Charro et Borja Pindado
  • Traducteurs : Ixchel Gilmara Delaunay-Nobilet, Christophe Dénouveaux, Charlotte Dénouveaux
  • Sous licence Nosolorol Ediciones
  • Editeur de la version française : La Loutre Rôliste

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (2)

La Loutre Rôliste


29/05/2017 09:05:18

Merci pour ce retour de partie ! L'intensité des émotions ressenties et des relations familiales est effectivement le terreau de Matrioska. :) Allez-vous prolonger l'aventure avec les mêmes personnages, tel que proposé en fin d'ouvrage ?

Greystoke


28/05/2017 16:45:33

Salut. J'ai eu l'occasion d'être joueur sur une partie Matrioska (6 ou 7 séances, je ne sais plus). Pour le joueur que je suis, ça a été un (plusieurs) très bon moment.Mon personnage (Alex, le fils aînés) et moi-même, sommes passés par toute la gamme de sentiments possibles, joie, colère, peur, doute, excitation, découragement, émerveillement, incompréhension (y'en a eu pas mal tout de même) etc.J'ai beaucoup apprécié le côté famille composé par la table de joueurs (en club). On a développé dans le jeu des vraies relations, qui ont forcément influence notre "roleplay", nos choix, nos échecs et réussites.Je n'oublie pas, le génie d'improvisation de mon MJ qui est est pour beaucoup dans le succès de cette table.Sur les système, simple à comprendre, parfois un peu difficile à mettre en oeuvre au niveau de l'utilisation des points de drames ou des aspects à notre disposition. C'est une gymnastique à prendre.Bref pour tout ça, un grand plaisir d'avoir découvert ce système et ce scénario.

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire